Établir la transparence à travers l’assurance de la sécurité, de la qualité et de l’intégrité

BRCGS

Safe Quality Food (SQF)

GLOBALG.A.P.

FSSC 22000

ProTerra

USDA Organic

Certification

Detection d’OGM

Detection d’allergènes

Détection de composants végétaux et animaux

Détection de l’espèce par l’ADN (‘DNA barcoding’)

Programmes de recherches contractuels

Services de conseil

Testing
La durabilité commerciale et la croissance dépendent de la confiance du consommateur

La durabilité commerciale et la croissance dépendent de la confiance du consommateur. Cette confiance se gagne en faisant preuve de transparence et de responsabilité en matière de production alimentaire, pour renforcer sa crédibilité auprès des consommateurs. La « nouvelle » transparence que recherchent les consommateurs implique de raconter tout ce qui se cache derrière les ingrédients, la gestion de la chaîne logistique, les méthodes de production, l’étiquetage des produits et l’impact environnemental/sociétal de la production.

La transparence va au-delà d’étiquettes bien nettes et de la connaissance de l’origine des produits alimentaires

La clé de la transparence est la fiabilité des informations derrière le produit, des méthodes de production et de toute allégation associée. Des protocoles de certification et de vérification, des évaluations précises des risques, une traçabilité de bout en bout et le test des produits sont quelques exemples d’informations fiables sur lesquelles peut se fonder le message à transmettre aux consommateurs sur le produit.

Ce qui se cache derrière le produit et le message est important (du point de vue de la réglementation comme de celui du consommateur). S’ils ne sont pas étayés par des preuves objectives émanant de sources crédibles, les allégations et messages d’étiquettes risquent d’être remis en cause en matière de sécurité, de qualité et d’intégrité, ce qui peut ébranler la confiance du consommateur et, en fin de compte, l’image de la marque.

FoodChain ID peut aider

Les sociétés agroalimentaires ont besoin d’informations précises et fiables qui valident, vérifient et certifient toute l’étendue des dires de l’entreprise en matière de transparence, de la fourche à la fourchette. Pour répondre à cette demande, les sociétés ont besoin de fournisseurs de services crédibles, qui connaissent le secteur et sont experts en gestion de la chaîne alimentaire dans son ensemble. La vaste gamme de services techniques et services de certification, de vérification et d’analyses de FoodChain ID vous garantit d’avoir un partenaire intègre qui vous aide à faire passer votre message en matière de transparence.

Des solutions intégrées et innovantes pour répondre aux demandes actuelles

Nos services de certification et de vérification sont cautionnés par une expertise sectorielle à chaque étape de la chaîne alimentaire. Nous certifions selon les BRCGS, les codes SQF, les normes GlobalG.A.P., les programmes de l’UE et des États-Unis en matière d’agriculture biologique, la vérification Non-GMO Project, la norme ProTerra et d’autres programmes d’identité préservée (IP), afin de vous fournir des évaluations précises et objectives de vos pratiques en matière de sécurité, de qualité et d’intégrité, qui vous assureront la confiance des clients et consommateurs.

Nous sommes leader du secteur des services d’analyse des OGM et des tests d’authenticité. Ces services se complètent d’un large éventail de services d’analyse, dont la détection de pathogènes et d’allergènes, ainsi que de la recherche sous contrat pour des études de validation et de vérification.

Contactez-nous dès aujourd’hui pour en savoir plus sur ces services et sur la manière dont nos formations, conseils et évaluations des risques ou solutions technologiques de gestion des ingrédients vous aideront à obtenir un avantage concurrentiel.

Seeing food clearly. Building transparency through safety, quality and integrity assurance

Featured Solutions

BRC

Safe Quality Food (SQF)

GLOBALG.A.P.

FSSC 22000

ProTerra

USDA Organic

Certification

Non-GMO Project Verification

HorizonScan Risk Assessment System

inSYTE Supply Chain and Non-GMO Ingredient Management System

GMO Training and Consulting

Technical Services

Adulterants

GMO

Gluten

Microbiology

Mycotoxins, Pesticides, Residues

Speciation

Testing
Commercial sustainability and growth depend on consumer trust

Commercial sustainability and growth depend on consumer trust. This is achieved through openness and accountability in food production to build credibility with consumers. The “new” transparency consumers seek involves telling the full story behind ingredients, supply chain management, production methods, product labelling, and the environmental/ societal impact of production.

Transparency goes beyond clean labels and knowing where food comes from

The key to transparency is the reliability of information behind the product, production methods and any associated claims. Certification and verification schemes, accurate risk assessments, end-to-end traceability, and product testing are examples of reliable information which form the basis of product messaging to reach consumers.

What’s behind the product and message matters—both from a regulatory and consumer perspective. Label claims and messaging not backed by objective evidence from credible sources risk safety, quality and integrity exposure, which can shatter consumer trust and ultimately, brand equity.

FoodChain ID can help

Food businesses need accurate and reliable information, which validates, verifies and certifies the full scope of the organization’s transparency story from farm to fork. To meet this demand, companies need credible service providers with industry knowledge and expertise managing across the supply chain. FoodChain ID’s broad portfolio of certification, verification, testing services, and technical services ensures you have an authentic partner helping you tell your transparency story.

Integrated and innovative solutions to meet today’s demands

Our certification and verification services are backed by industry expertise at every step of the supply chain. We certify to the BRC Global Standards, SQF Codes, GlobalG.A.P. Standards, EU and US organic programs, Non-GMO Project Verification, ProTerra, and other identity preservation (IP) programs to provide you with accurate and objective evaluations of your safety, quality and integrity practices customers and consumers can trust.

Our testing services in GMO analysis and authenticity lead the industry. These services are complemented by a wide range of analytical offerings including pathogen and allergen testing along with contract research for validation or verification studies.

Contact us today to learning more about these services and how our training, consultation, and risk assessment or ingredient management technology solutions help you gain the competitive edge.

Working with the FoodChain ID team was awesome. I had a lot of questions, including some zingers, yet they had all the right documents and answered all my questions. The FoodChain team met all my needs and proved to me that they really know the Standard. Now that we’re comfortable with the Standard and FoodChain ID as our verification partner, we’re hopeful our sales team can use that expertise to attract new clients.

Jinnie Stora, Senior Regulatory Specialist, Riverbend Foods

Why FoodChain ID?
  1. Integrated food safety, quality and verification solutions
  2. Supply chain compliance management
  3. Single point of contact for multiple services
  4. Actionable market insights
  5. Industry leader in transparency and visibility solutions
  6. Personal service reinforced by high levels of client retention