ProFarm

Le système ProFarm de FoodChain ID se compose de deux éléments principaux : les normes Profarm de FoodChain ID et le protocole de certification Profarm de FoodChain ID.

Les normes ProFarm de FoodChain ID, qui regroupent la norme de production et la norme de traçabilité ProFarm, ont été développées en réponse à une demande du marché pour une solution de certification et de vérification portant sur la durabilité environnementale et la responsabilité sociale en agriculture, qui soit flexible et souple en matière d’échelle de production, afin de pouvoir inclure les grandes superficies cultivées et les cultures multiples.

La norme de production ProFarm est applicable à la production primaire de toutes les cultures agricoles. La norme de traçabilité ProFarm est applicable aux opérations de transformation industrielle sur des produits certifiés ProFarm. Ces normes ont été conçues en conformité avec les Lignes directrices de la FEFAC (Fédération Européenne des Fabricants d’Aliments composés) pour les approvisionnements en soja ; elles incluent le soja OGM et non-OGM.

L’objectif des normes ProFarm est de créer un lien entre la chaîne de valeur, la production et la demande de marchandises, tout en assurant une traçabilité totale. Ce système encourage :

  • le développement de l’adoption de bonnes pratiques agricoles
  • la protection des zones de grande valeur sur le plan de la conservation, de l’environnement et de la biodiversité en général
  • l’engagement de la main-d’œuvre et des communautés rurales.

Commencez dès aujourd’hui votre parcours de certification

Share This